Conditions générales de vente :

OBJET

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations qui existent entre Kumkuat et toute personne utilisant le site www.kumkuat.fr pour passer commande. Le fait de passer commande vaut entière adhésion et acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente, des prix et descriptions des produits proposés. Vous pouvez nous contacter par email pour tout renseignement à l'adresse contact@kumkuat.fr

 

PRÉSENTATION ET DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Kumkuat s’engage à respecter les présentes Conditions Générales de Vente dans la limite des stocks disponibles.
Si le Produit n’est plus en stock au moment de la préparation de la commande, le Client est prévenu par mail.
Il a alors le choix de se faire rembourser, d’échanger le Produit ou encore d’attendre son réapprovisionnement, si celui-ci est prévu.
Si le Client n’exprime pas son choix dans un délai de 7 jours à compter de la réception de l’e-mail, il sera automatiquement remboursé.

COMMANDE

La commande n'est enregistrée qu'après réception et encaissement complet du règlement. Les commandes reçues sur le site Internet seront honorées seulement dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité temporaire ou définitive d'un produit, Kumkuat s'engage à en informer au plus vite le client.

PRIX

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable, différente en fonction des produits, au jour de la commande. Ils sont susceptibles de varier au cours de l’année et n’incluent ni les frais de livraison - qui seront facturés par Kumkuat au Client - ni les éventuels frais de dédouanement - qui seront à acquitter par le Client directement aux autorités douanières.

PAIEMENT

Le paiement s’effectue par système Paypal ou carte bancaire de manière sécurisé grâce au système SSL Wirecard.
Les informations bancaires du Client sont gardées confidentielles grâce à leur cryptage effectué par Wirecard. Elles deviennent alors illisibles et inutilisables à l’insu du Client.

LIVRAISON

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés en lettre suivie ou Colissimo suivi (via La Poste), avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les délais de livraison sont généralement de 3 à 7 jours ouvrés ; un lien vous sera transmis par email afin de suivre votre colis en ligne. Les tarifs sont de 2,50€ pour un shampoing, 4,95€ pour 2 shampoings, 6,25€ pour trois à quatre shampoings & 7,50 € à partir de cinq shampoings. L'accessoire porte shampoing en bois verni compte comme un shampoing. A partir de 60 € d'achat les frais de port sont offerts.

Dans le cas où le colis est retourné par La Poste car non réclamé par l'acheteur ou pour adresse incomplète ou NPAI, il sera procédé à un remboursement du montant des articles moins 10% de frais pour logistique et frais de paiement. Les frais de livraison resteront à la charge de l'acheteur.

TRANSPORT

Les produits voyagent aux risques et périls du destinataire quel que soit le mode de transport, en franco ou port dû. Le destinataire doit vérifier l'état des produits au moment de la réception et faire éventuellement des réserves auprès du transporteur en confirmant la réclamation par lettre recommandée dans les trois jours ouvrables et nous en aviser par écrit dans les quatre jours qui suivent la livraison. Passé ce délai, nous ne pourrions plus reconnaître aucune réclamation.

RÉTRACTATION

En application du code de la Consommation, le Client dispose de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour se rétracter et retourner le(s) Produit(s) sans devoir donner de motif et sans pénalité, exception faite des frais de retour qui restent à sa charge.
Toutefois, conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, ce droit de rétractation n'est pas applicable pour le(s) Produit(s) confectionné(s) selon les spécifications du Client ou nettement personnalisé(s).
Les Produits doivent être retournés neufs et dans leur emballage d’origine. Le retour s’effectue sous un délai maximal de 14 jours à l’adresse de la boutique : Kumkuat, 45 allée bois joli, 59250 Halluin.
Le remboursement sera effectif dans un délai de deux semaines à compter de la réception du(des) Produit(s) retourné(s).

RETOUR

Les articles peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement. Le retour ou la demande de remboursement doit intervenir dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception des articles. Les produits retournés doivent nous parvenir en parfait état dans leur emballage d'origine.
Dans le cas d'une nouvelle commande d'un montant inférieur au montant initial, le client recevra dès réception de la demande un chèque en remboursement de la différence.
Les frais de port de l'échange, retour et nouvel envoi, sont à la charge du client.
Le remboursement sera fait sous déduction des frais forfaitaires de traitement de la commande.
Toute demande d'échange ou de remboursement devra s'effectuer par voie postale à l'adresse suivante : Kumkuat 45 allée bois joli 59250 Halluin.

RESPONSABILITÉ

Kumkuat ne saurait être tenu responsable pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence, ni de l'utilisation non conforme des produits commandés.

PROPRIÉTÉS DES MARCHANDISES

Les Produits Cosmétiques Kumkuat doivent être payés en totalité au moment de la commande. Les Produits restent la propriété de Kumkuat tant que leur paiement n’a pas été validé dans son intégralité.

LOI APPLICABLE

Les présentes conditions sont soumises au droit français et aux dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance en France.